Qui sommes-nous ?

Un concept store engagé nature et naturel, né d’une histoire d’amour pour les matières écologiques, offrant un nuancé d’univers qui invite au voyage à travers la Mode, la Beauté & à l’Art d’intérieur.

 

Pourquoi 33-77 ? Pourquoi Loft ?

 

1-Pourquoi 33-77 ?

Tout simplement parce que le projet à vu le jour au 33e anniversaire de Stephanie et au 77e anniversaire de sa grand-mère (Un pilier qui l'a insufflé l'esprit entrepreneurial) car, sa mamie a bâtie une entreprise d'export et import dans l'agriculture, une société de 500 salariés.

Petite fille, Stephanie sillonnait dans les locaux de l’entreprise de sa grand-mère, elle était la première et unique petite fille de sa famille maternelle.

Pour reprendre ces mots “Ma mamie me ramenait partout avec elle ! Pour mon plus grand bonheur. j'en garde encore un souvenir très tendre”.

Le plus drôle dans ce projet, ce sont les premières clientes Loft33-77, âgées de 33 à 77 ans qui ont données finalement naissance au concept store.

D’autant plus que la première collection capsule Loft33-77 était composée de 33 modèles différents pour une quantité de 77 pièces.

2-Pourquoi LOFT ?

L’appartement de Stephanie s'apparentait à un loft ! De grands espaces ouverts, la transparence, la traçabilité.


C’est donc dans ce cadre qu’elle recevais les clientes, dans son intimité.

Autour de gourmandises, de boissons chaudes ou froides en journée.
Et de tapas, de vins ou champagnes le soir.


Les élans spontanés, les rires naturels et les fous rires autour d'un rendez-vous entre femmes ! Le temps d'une instance de beauté dans un espace intimiste qui était également son lieu de vie.

 

3-Comment est né le projet Loft33-77

Fondé en 2019

6 mois seulement après son installation à Lisbonne, Stephanie dessine une robe pour elle.

Elle ne voulait pas porter les vêtements populaires (style zara par exemple).

Passionnée de dessin et de peinture, c’est naturellement qu’elle se tourne vers des matières naturelles, écologiques et recyclables pour la confection de sa première création.


Maman d’un petit garçon âgé de 4 ans et demi à l'époque, il l’encourage, son fils est végan en plus d’être très sensible à la cause environnementale. (génération Z)

Elle se rapproche d’un petit atelier pour la réalisation de sa création, le résultat est très satisfaisant... Stephanie va donc pouvoir porter un dressing que les femmes de Lisbonne ne trouveront pas sur le marché de la mode lisboète, l'idée l’a réjouissait.

Un après-midi, avec son fils, lors d’une promenade au parc, habillé de sa création nommée SAUDADE, elle ne s'attendait pas à rencontrer un tel succès avec sa création.


Ce qui devait être une promenade familiale, se termine en un après-midi business créatif.

Elle prend les précommandes et se lance alors dans une aventure complètement folle ! Mais passionnante.

Porter et gérer le développement d'un projet littéralement inconnu à la fondatrice dans un pays qui qu’elle découvre à peine, demande beaucoup de courage.

Ou relève de l'inconscience ! Pour la commercialisation, lorsqu'on ne connaît pas le marché économique, la culture business d'un pays, vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, il ne se vendra peut-être pas.

4-La réalité du projet Loft33-77

Du rêve à la réalité économique et sociale.

Les premiers obstacles ne tardent pas à se présenter, trouver un atelier de couture compétent pouvant accepter des petites quantités en production, relève du parcours du combattant.
 
S'ajoute à son périple, la barrière de la langue, la recherche d'un local, l'apprentissage d'un nouveau métier au jour le jour.

Son quotidien rime avec une conjugaison de mots et de maux.

Un voyage émotionnel mêlant joie, larmes, déception, trahison, coups bats et l'arrivé du Covid-19 n'a pas arranger sa situation financière.

(elle n'était pas venue à Lisbonne pour entreprendre, elle n'avait pas le budget pour démarrer un tel projet.)

Tout émue en nous confiant cela.

Elle n’a pas été aidée, bien au contraire ! Tous les coups malicieux et perfides, Stéphanie les a affrontées.

Mais Stephanie pouvait toujours compter sur la loyauté et l'amour de ses clientes, celui de son enfant (son associé) comme elle l’appelle son fils Raphaël.

Une femme qui force le respect par son état d’esprit, l’amour à donner qui l’anime dans on élan créatif et son parcours de vie inspirant.

Orienté résultat, elle reste concentrée sur les responsabilités qui lui incombent et ne s’embarrassent pas de considération de statut et d’autres.

Une femme, une mère battante qui a réussi son challenge ! Entreprendre à l'étranger... Créer une marque éthique, écologique artisanale et en édition limitée.

Aujourd'hui, la marque Loft33-77 est distribuée dans les grands magasins (galerie Lafayette, embaixa par exemple)

Réussir à créer un concept store avant-gardiste qui propose 3 espaces : la mode 100 % écoresponsable fait mains, la beauté 100 % écologique avec la distribution de la cosmétique française Oden, on the wild side et l'art d'intérieur (déco).

Le concept store Loft33-77 est avant tout une expérience eco-friendly avant d’être une marque.

VOGUE PORTUGAL